Différence entre Coach et Psy (texte et vidéo)

Différence entre coach et psy. Les 2 professionnels ne font pas le même métier et ne traitent pas les mêmes choses. Leurs objectifs ne sont pas identiques.

Les études pour devenir psychothérapeute sont de 5 ans. Dans l’enseignement du coaching, il existe 2 types de formations. Les écoles qui font le choix de ne former que sur un seul outil, c’est le cas d’Osiris-Conseil avec l’Intelligence de Soi (Combinaison du CCTI et du Dialogue Intérieur) et les cycles de formation sont faits uniquement en présentiel.

Les écoles qui forment à une boîte à outils. Les élèves expérimentent alors plusieurs outils sans en posséder un pleinement. Généralement ces écoles forment pour partie à distance et pour partie en présentiel. Il y a des adeptes de ce type de formation.

Pour ma part, j’ai choisi Osiris-Conseil, car la durée d’apprentissage était de 3 ans sur un seul outil. Certains coachs vous diront qu’avoir un seul outil n’est pas suffisant. Ce n’est pas ce que je constate dans ma pratique et je préfère avoir un seul outil que je connais pleinement. Ce qui ne m’empêche pas de continuer à me former notamment en Psychologie Positive appliquée à l’entreprise.

coach Oise, articles Hubert Descamps Oise

N'hésitez pas à partager !