Coaching Personnel

POURQUOI FAIRE UN COACHING INDIVIDUEL ?

Le coaching individuel peut se faire sur différentes problématiques. Il débute toujours par une ou deux séances de découverte du type (CCTI©/MBTI©) et se poursuit ensuite en séance face à face.

Le nombre de séances est définies lors de l’entretien exploratoire de la demande. Ce nombre de séances, bien que stipulé dans le contrat, peut évoluer en fonction de la nature du travail et de la demande du client. Toutefois, il n’excédera pas douze séances maximum, ceci afin de rester dans un cadre d’accompagnement et non de thérapie.

Les sujets possibles sont multiples. On peut citer comme exemple : La confiance en Soi, la communication, l’organisation, le centrage, le relationnel. Mais les sujets ne s’arrêtent pas à ces quelques domaines.

Personne ne peut vous changer. Il n’y a que vous qui puissiez le faire ! Le coach est présent pour vous permettre de réaliser tout le potentiel qui est en vous. Il vous sert en quelque sorte de révélateur.

Il est étonnant de constater qu’en apportant des changements mineurs dans notre fonctionnement, cela entraîne des modifications majeures dans nos relations. Il est surtout intéressant de comprendre que nous avons le pouvoir de choisir de changer…

Menu accueil pour un accompagnement professionnel et personnel à senlis dans l'Oise